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@ -0,0 +1,42 @@
/* [1] Initialisation de la partie
=========================================================*/
void ChessContext::init(){
_p1 = new Player(true);
_p2 = new Player(false);
_turn = '1';
_p1->initPieces();
_p2->initPieces();
}
/* [0] Constructeur
=========================================================*/
ChessContext::ChessContext(){
_p1 = new Player(true);
_p2 = new Player(false);
_turn = '1';
_p1->initPieces();
_p2->initPieces();
}
/* [2] Renvoie le pion qui est en case (x, y)
=========================================================*/
Player* ChessContext::at(const int x, const int y){
// On verifie que c'est pas le Player 1 qui l'a
Piece *p;
p = _p1->at(x, y);
if( p != NULL )
return _p1;
// On verifie que c'est pas le Player 2 qui l'a
p = _p2->at(x, y);
if( p != NULL )
return _p2;
return NULL;
}

38
Chess/dep/ChessContext.h Normal file
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@ -0,0 +1,38 @@
#ifndef DEF_CHESSCONTEXT_H
#define DEF_CHESSCONTEXT_H
/* [1] Libs
=========================================================*/
/* (1) Internes */
#include <iostream>
#include <string>
#include <vector>
/* (2) Externes */
#include "term.h"
#include "Player.h"
/* (3) Namespace */
using namespace std;
/* [2] Definition
=========================================================*/
class ChessContext{
public:
ChessContext();
void init();
Player* at(const int x, const int y);
// ATTRIBUTS
char _turn;
Player *_p1;
Player *_p2;
};
/* [n] Inclusion du corps
=========================================================*/
#include "ChessContext.cpp"
#endif

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@ -4,10 +4,10 @@ Cavalier::Cavalier(int x, int y) : Piece(CAVALIER, x, y) {
}
// ABSTRACT
bool Cavalier::can(const int x, const int y) const{
bool Cavalier::can(const ChessContext& ctx, int x, int y){
return true;
}
char Cavalier::getchar(){
return 'P';
return 'C';
}

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@ -1,6 +1,6 @@
#ifndef DEF_CAVALIER
#ifndef DEF_CAVALIER_H
#define DEF_CAVALIER
#define DEF_CAVALIER_H
/* [1] Libs
=========================================================*/
@ -19,7 +19,7 @@
Cavalier(int x, int y);
// ABSTRACT
bool can(const int x, const int y) const;
bool can(const ChessContext& ctx, int x, int y);
char getchar();
};

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@ -4,10 +4,23 @@ Fou::Fou(int x, int y) : Piece(FOU, x, y) {
}
// ABSTRACT
bool Fou::can(const int x, const int y) const{
return true;
bool Fou::can(const ChessContext& ctx, int x, int y){
bool inDiag = abs( _x-x ) == abs( _y-y );
// Si deplacement pas en diagonale, on retourne faux
if( !inDiag ) return false;
// On verifie que la diagonale est degagee
int xstep = ( x-_x ) / abs( x-_x );
int ystep = ( y-_y ) / abs( y-_y );
for( int i = _x+xstep, j = _y+ystep ; i != x && j != y ; i+=xstep, j+=ystep )
if( ctx._p1->at(i, j) != NULL ) return false;
return true;
}
char Fou::getchar(){
return 'P';
return 'F';
}

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@ -1,6 +1,6 @@
#ifndef DEF_FOU
#ifndef DEF_FOU_H
#define DEF_FOU
#define DEF_FOU_H
/* [1] Libs
=========================================================*/
@ -19,7 +19,7 @@
Fou(int x, int y);
// ABSTRACT
bool can(const int x, const int y) const;
bool can(const ChessContext& ctx, int x, int y);
char getchar();
};

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@ -7,6 +7,12 @@ PIECE_TYPE Piece::gett() const{ return _t; }
int Piece::getx() const{ return _x; }
int Piece::gety() const{ return _y; }
// DECODE DES COORDONNES DE LA FORME "A7" VERS (x,y)
void Piece::decode(char *s, int* xy){
xy[0] = (s[0] - 'A');
xy[1] = 8 - (s[1] - '0');
}
// SETTERS
void Piece::move(const int x, const int y){
_x = x;
@ -19,5 +25,5 @@ ostream& operator<<(ostream& o, const Piece& p){
}
// ABTRACT
bool Piece::can(const int x, const int y){ return false; }
bool Piece::can(const ChessContext& ctx, int x, int y){ return false; }
char Piece::getchar(){ return '?'; }

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@ -1,6 +1,6 @@
#ifndef DEF_PIECE
#ifndef DEF_PIECE_H
#define DEF_PIECE
#define DEF_PIECE_H
/* [1] Libs
=========================================================*/
@ -8,8 +8,10 @@
#include <iostream>
#include <string>
#include <vector>
#include <stdlib.h>
/* (2) Externes */
#include "../ChessContext.h"
/* (3) Namespace */
using namespace std;
@ -48,6 +50,7 @@
PIECE_TYPE gett() const;
int getx() const;
int gety() const;
static void decode(char *s, int* xy);
// SETTERS
void move(const int x, const int y);
@ -56,7 +59,7 @@
friend ostream& operator<<(ostream& o, const Piece& p);
// ABSTRACT
virtual bool can(const int x, const int y);
virtual bool can(const ChessContext& ctx, int x, int y);
virtual char getchar();
protected:

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@ -10,5 +10,13 @@ Piece& PieceFactory::create(PIECE_TYPE t, int x, int y){
case PION: p = new Pion(x, y); break;
}
/* DEBUG */
setfont(SKYBLUE, NORMAL);
cout << "\t[+] " << p->gett() << " at (" << p->getx() << "," << p->gety() << ")";
setfont();
cout << endl;
return *p;
}

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@ -4,7 +4,7 @@ Pion::Pion(int x, int y) : Piece(PION, x, y) {
}
// ABSTRACT
bool Pion::can(const int x, const int y) const{
bool Pion::can(const ChessContext& ctx, const int x, const int y) const{
return true;
}

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@ -1,6 +1,6 @@
#ifndef DEF_PION
#ifndef DEF_PION_H
#define DEF_PION
#define DEF_PION_H
/* [1] Libs
=========================================================*/
@ -19,7 +19,7 @@
Pion(int x, int y);
// ABSTRACT
bool can(const int x, const int y) const;
bool can(const ChessContext& ctx, const int x, const int y) const;
char getchar();
};

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@ -4,10 +4,10 @@ Reine::Reine(int x, int y) : Piece(REINE, x, y) {
}
// ABSTRACT
bool Reine::can(const int x, const int y) const{
bool Reine::can(const ChessContext& ctx, int x, int y){
return true;
}
char Reine::getchar(){
return 'P';
return 'Q';
}

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@ -1,6 +1,6 @@
#ifndef DEF_REINE
#ifndef DEF_REINE_H
#define DEF_REINE
#define DEF_REINE_H
/* [1] Libs
=========================================================*/
@ -19,7 +19,7 @@
Reine(int x, int y);
// ABSTRACT
bool can(const int x, const int y) const;
bool can(const ChessContext& ctx, int x, int y);
char getchar();
};

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@ -4,10 +4,10 @@ Roi::Roi(int x, int y) : Piece(ROI, x, y) {
}
// ABSTRACT
bool Roi::can(const int x, const int y) const{
bool Roi::can(const ChessContext& ctx, int x, int y){
return true;
}
char Roi::getchar(){
return 'R';
return 'K';
}

View File

@ -1,6 +1,6 @@
#ifndef DEF_Roi
#ifndef DEF_ROI_H
#define DEF_Roi
#define DEF_ROI_H
/* [1] Libs
=========================================================*/
@ -19,7 +19,7 @@
Roi(int x, int y);
// ABSTRACT
bool can(const int x, const int y) const;
bool can(const ChessContext& ctx, int x, int y);
char getchar();
};

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@ -4,10 +4,10 @@ Tour::Tour(int x, int y) : Piece(TOUR, x, y) {
}
// ABSTRACT
bool Tour::can(const int x, const int y) const{
bool Tour::can(const ChessContext& ctx, int x, int y){
return true;
}
char Tour::getchar(){
return 'P';
return 'T';
}

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@ -1,6 +1,6 @@
#ifndef DEF_TOUR
#ifndef DEF_TOUR_H
#define DEF_TOUR
#define DEF_TOUR_H
/* [1] Libs
=========================================================*/
@ -19,7 +19,7 @@
Tour(int x, int y);
// ABSTRACT
bool can(const int x, const int y) const;
bool can(const ChessContext& ctx, int x, int y);
char getchar();
};

85
Chess/dep/Player.cpp Normal file
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@ -0,0 +1,85 @@
// CONSTRUCTEUR
Player::Player(bool first) : _first(first){
setfont(GREEN, BOLD);
cout << "[+] Player " << (_first?1:2);
setfont();
cout << endl;
}
// GETTERS
bool Player::owns(Piece& p) const{
for( int i = 0 ; i < _pieces.size() ; i++ )
if( _pieces.at(i) == &p ) return true;
return false;
}
Piece* Player::at(const int x, const int y){
for( int i = 0 ; i < _pieces.size() ; i++ )
if( _pieces[i]->getx() == x && _pieces[i]->gety() == y )
return _pieces[i];
return NULL;
}
// SETTERS
void Player::addPiece(Piece& p){
_pieces.push_back( &p );
/* DEBUG */
setfont(BLUE, ITALIC);
cout << "\t\t[+] linked to Player " << (_first?1:2);
setfont();
cout << endl;
}
void Player::remPiece(Piece& p){
int index = -1;
// On cherche la piece
for( int i = 0 ; i < _pieces.size() ; i++ )
if( _pieces.at(i) == &p )
index = i;
// On ajoute au cimetiere
if( index > -1 ){
_cimetery.push_back( &p );
_pieces.erase(_pieces.begin() + index );
}
/* DEBUG */
setfont(BLUE, ITALIC);
cout << "\t\t[-] " << p << " to cimetery of Player " << (_first?1:2);
setfont();
cout << endl;
}
// INITIALISATION DES PIECES DE BASE
void Player::initPieces(){
int y1 = _first ? 0 : 7; // ligne forte
int y2 = _first ? 1 : 6; // ligne de pions
// Premier ligne
this->addPiece( PieceFactory::create(TOUR, 0, y1) );
this->addPiece( PieceFactory::create(CAVALIER, 1, y1) );
this->addPiece( PieceFactory::create(FOU, 2, y1) );
this->addPiece( PieceFactory::create(REINE, 3, y1) );
this->addPiece( PieceFactory::create(ROI, 4, y1) );
this->addPiece( PieceFactory::create(FOU, 5, y1) );
this->addPiece( PieceFactory::create(CAVALIER, 6, y1) );
this->addPiece( PieceFactory::create(TOUR, 7, y1) );
for( int i = 0 ; i < 8 ; i++ )
this->addPiece( PieceFactory::create(PION, i, y2) );
}

45
Chess/dep/Player.h Normal file
View File

@ -0,0 +1,45 @@
#ifndef DEF_PAYER_H
#define DEF_PAYER_H
/* [1] Libs
=========================================================*/
/* (1) Internes */
#include <iostream>
#include <string>
#include <vector>
/* (2) Externes */
#include "term.h"
#include "Pieces/PieceFactory.h"
/* (3) Namespace */
using namespace std;
/* [2] Definition
=========================================================*/
class Player{
public:
Player(bool first);
// GETTERS
bool _first;
bool owns(Piece& p) const;
Piece* at(const int x, const int y) ;
// SETTERS
void addPiece(Piece& p);
void remPiece(Piece& p);
void initPieces();
private:
vector<Piece*> _pieces;
vector<Piece*> _cimetery;
};
/* [n] Inclusion du corps
=========================================================*/
#include "Player.cpp"
#endif

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@ -1,6 +1,6 @@
#ifndef DEF_TERM
#ifndef DEF_TERM_H
#define DEF_TERM
#define DEF_TERM_H
/* [1] Libs
=========================================================*/

BIN
Chess/e

Binary file not shown.

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@ -3,20 +3,176 @@
/* [0] Point d'amorcage
=========================================================*/
int main(){
Piece *a = new Roi(1, 12);
Piece *b = new Pion(1, 12);
ChessContext ctx;
cout << typeid(ctx).name() << endl;
setfont(RED);
cout << *a << endl;
// On initialise la partie
ctx.init();
setfont(SKYBLUE);
cout << *b << endl;
cout << *b << endl;
do{
display_board(ctx);
game_routine(ctx);
}while( ctx._turn != 'x' );
setfont();
return 0;
}
/* [1] Initialisation de la partie
=========================================================*/
void display_board(ChessContext& ctx){
/* [1] On efface l'ecran
=========================================================*/
clear();
/* [2] On affiche la banniere
=========================================================*/
setfont(RED, BOLD);
cout << " +------------------------------------+" << endl;
cout << " + +" << endl;
cout << " + Chess ";
setfont(DARKBLUE, BOLD); cout << "C";
setfont(SKYBLUE, BOLD); cout << "o";
setfont(GREEN, BOLD); cout << "l";
setfont(YELLOW, BOLD); cout << "o";
setfont(BLUE, BOLD); cout << "r";
setfont(PURPLE, BOLD); cout << "f";
setfont(SKYBLUE, BOLD); cout << "u";
setfont(GREEN, BOLD); cout << "l";
setfont(RED, BOLD);
cout << " Console Game +" << endl;
cout << " + +" << endl;
cout << " +------------------------------------+" << endl;
cout << endl;
setfont();
/* [3] On affiche le plateau
=========================================================*/
cout << " A B C D E F G H" << endl;
cout << " +-------+-------+-------+-------+-------+-------+-------+-------+" << endl;
for( int y = 0 ; y < 8 ; y++ ){
cout << " + + + + + + + + +" << endl;
cout << (8-y) << " ";
for( int x = 0 ; x < 8 ; x++ ){
cout << "+ ";
Piece *p1_Piece = ctx._p1->at(x, y);
Piece *p2_Piece = ctx._p2->at(x, y);
/* (1) Si Joueur 1 a une piece sur la case */
if( p1_Piece != NULL ){
setfont(YELLOW, BOLD);
cout << p1_Piece->getchar();
setfont();
}
/* (2) Si Joueur 2 a une piece sur la case */
else if( p2_Piece != NULL ){
setfont(SKYBLUE, BOLD);
cout << p2_Piece->getchar();
setfont();
}
/* (3) Si la case est vide */
else
cout << " ";
cout << " ";
}
cout << "+ " << (8-y) << endl;
cout << " + + + + + + + + +" << endl;
cout << " +-------+-------+-------+-------+-------+-------+-------+-------+" << endl;
}
cout << " A B C D E F G H" << endl;
cout << endl << endl;
if( ctx._turn == '1' )
cout << "TOUR DU JOUEUR 1" << endl;
else if( ctx._turn == '2' )
cout << "TOUR DU JOUEUR 2" << endl;
else
cout << "PARTIE FINIE" << endl;
}
/* [2] Traitement pour chaque tour
=========================================================*/
void game_routine(ChessContext& ctx){
int origin[2]; // contiendra la position d'origine
int dest[2]; // contiendra la position souhaitee
// Contient le joueur courant
Player *curnt = (ctx._turn=='1') ? ctx._p1 : ctx._p2;
// Contient l'ennemi
Player *enemy = (ctx._turn=='1') ? ctx._p2 : ctx._p1;
/* [2] On prends la saisie de l'utilisateur
=========================================================*/
chess_input(origin, dest);
cout << "(" << origin[0] << "," << origin[1] << ")" << endl;
/* [3] On verifie qu'un pion est a cette case
=========================================================*/
Piece *toMove = ctx._p1->at(origin[0], origin[1]);
if( toMove == NULL )
toMove = ctx._p2->at(origin[0], origin[1]);
if( toMove != NULL )
cout << *toMove << endl;
else{
cout << "Aucune piece sur cette case" << endl;
return;
}
/* [4] On verifie qu'il peut atteindre la destination
=========================================================*/
cout << "Can move to dest : " << toMove->can(ctx, dest[0], dest[1]) << endl;
/* [5] On gere le deplacement
=========================================================*/
/* (1) Gestion de si on mange l'ennemi */
Piece *eaten = enemy->at(dest[0], dest[1]);
if( eaten != NULL ) // si piece mangee
enemy->remPiece( *eaten ); // on mange l'ennemi
toMove->move(dest[0], dest[1]); // on deplace la piece
/* [n] Gestion du tour ou partie finie
=========================================================*/
ctx._turn = (ctx._turn=='1') ? '2' : '1';
}
/* [3] Gestion de la saisie du tour
=========================================================*/
void chess_input(int* origin, int* dest){
char coord[2] = {'\0'};
cout << "Piece to move (XN) : ";
cin >> coord;
Piece::decode(coord, origin);
cout << endl;
cout << "Move to (XN) : ";
cin >> coord;
Piece::decode(coord, dest);
cout << endl;
}

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@ -1,6 +1,6 @@
#ifndef DEF_HEADER
#ifndef DEF_MAIN_H
#define DEF_HEADER
#define DEF_MAIN_H
/* [1] Libs
=========================================================*/
@ -8,10 +8,12 @@
#include <iostream>
#include <string>
#include <vector>
#include <stdlib.h>
#include <typeinfo>
/* (2) Externes */
#include "dep/term.h"
#include "dep/Grid.h"
#include "dep/ChessContext.h"
/* (3) Namespace */
using namespace std;
@ -24,5 +26,8 @@
/* [3] Methodes
=========================================================*/
int main();
void display_board(ChessContext& ctx);
void game_routine(ChessContext& ctx);
void chess_input(int* origin, int* dest);
#endif