sysdis-project/central-manager/lib/local/middleware.c

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4.6 KiB
C

/**************************
* Middleware Dependency *
***************************
* Designed & Developed by *
* Adrien Marquès *
* <xdrm-brackets> *
***************************
* doowap31@gmail.com *
**************************/
#include "middleware.h"
int multicastPlanes(struct middleware_arg* arg){ return -2; }
int multicastTerminal(struct middleware_arg* arg){
/* [0] Initialisation
=========================================================*/
struct sockaddr_in comInfo; // contiendra les infos de la socket COM
struct sockaddr_in clientInfo; // contiendra les infos client
socklen_t len; // taille de la socket
int read; // compteurs
char buffer[MAX_BUF_LEN+1]; // buffer requête
struct bind_header request; // requête parsée
/* 1. On attends une connection UDP */
len = sizeof(struct sockaddr_in);
read = recvfrom(arg->listenSock, buffer, MAX_BUF_LEN, 0, (struct sockaddr*) &clientInfo, &len);
/* 2. Si erreur reception ou taille incorrecte -> retour à l'écoute */
if( read < BINDHDR_LEN ){
if( DEBUGMOD&BUF ) printf("{%s} read('%s') = %d bytes (expected: %d)\n", arg->entity, buffer, read, (int) (BINDHDR_LEN) );
return -1;
}
/* 3. On récupère l'adresse IP du client */
if( DEBUGMOD&SCK ) printf("{%s} %s:%d connecté\n", arg->entity, inet_ntoa(clientInfo.sin_addr), ntohs(clientInfo.sin_port));
/* [1] Gestion de la requête
=========================================================*/
/* 1. On parse la requête */
memcpy(&request.flags, buffer, sizeof(char));
memcpy(&request.addr, buffer+sizeof(char), sizeof(char)*15);
memcpy(&request.port, buffer+sizeof(char)*16, sizeof(unsigned short));
printf("{%s} received: bind_header{flag = %d; addr = '%s'; port = %d}\n", arg->entity, (int) request.flags, request.addr, request.port);
/* (1) Création socket de communication (si demandé)
---------------------------------------------------------*/
/* 1. Si on veut un port de communicatin */
if( request.flags&BINDHEAD_SCK ){
/* 2. On bind une socket sur un port random */
if( DROP_UDP_SERVER(SERV_HOST, 0, arg->comSock, &comInfo, 0) < 0 ){
if( DEBUGMOD&SCK ) printf("{%s} Erreur de création de la socket COM\n", arg->entity);
/* 3. On ferme la socket et enleve le FLAG pour dire qu'on a pas pu ouvrir le port */
close(*arg->comSock);
request.flags -= BINDHEAD_SCK;
}
}
/* 2.2 Si on veut on port de communication */
/* (2) Récupération port random
---------------------------------------------------------*/
if( request.flags&BINDHEAD_SCK ){
/* 1. On récupère le port de la socket de communication */
len = sizeof(struct sockaddr_in);
if( getsockname(*arg->comSock, (struct sockaddr*) &comInfo, &len) < 0 ){
if( DEBUGMOD&SCK ) printf("{%s} Erreur de recherche du port COM ouvert\n", arg->entity);
/* 2. On ferme la socket et enleve le FLAG pour dire qu'on a pas pu ouvrir le port */
close(*arg->comSock);
request.flags -= BINDHEAD_SCK;
/* 3. Si on a le port -> on le met dans la reponse */
}else{
strcpy(request.addr, SERV_HOST);
request.port = htons(comInfo.sin_port);
if( DEBUGMOD&SCK ) printf("{%s}{udp_com} socket opened on %s:%d\n", arg->entity, request.addr, request.port);
}
}
/* [4] Envoi de la réponse
=========================================================*/
/* 1. On sérialise la réponse */
bzero(buffer, MAX_BUF_LEN);
memcpy(buffer, &request.flags, sizeof(char));
memcpy(buffer+sizeof(char), &request.addr, sizeof(char)*15);
memcpy(buffer+sizeof(char)*16, &request.port, sizeof(unsigned short));
/* 2. On envoie la réponse*/
len = sizeof(struct sockaddr_in);
if( sendto(arg->listenSock, buffer, BINDHDR_LEN/sizeof(char) + 1, 0, (struct sockaddr*) &clientInfo, len) < 0 ){
printf("{%s} Impossible de répondre au client!\n", arg->entity);
return -2;
}
printf("{%s} sent: bind_header{flag = %d; addr = '%s'; port = %d}\n", arg->entity, (int) request.flags, request.addr, request.port);
return 0;
}