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C
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C
#include "central-manager.h"
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/*
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*
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* @argv : {0:program name}
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|
*
|
|
* @history
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|
* [0] Initialisation des variables globales
|
|
* [1] Lancement des THREADS d'écoute
|
|
* 1. On démarre le SERVEUR TCP d'écoute globale
|
|
* 2. On démarre le SERVEUR UDP d'écoute globale
|
|
* [2] On attends la fin de tous les THREADS
|
|
* [3] On libère les variables globale
|
|
*
|
|
*/
|
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int main(int argc, char* argv[]){
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|
printf("**** Execution tree structure\n");
|
|
printf("** [procedureName]\n");
|
|
printf("** {threadName}\n");
|
|
printf("** [parent]{child}[subchild] Description\n\n\n");
|
|
printf("**** Execution tree\n");
|
|
|
|
/* [0] Initialisation des variables globales
|
|
=========================================================*/
|
|
sgca_data = (struct plane*) malloc( sizeof(struct plane) );
|
|
sgca_update = (struct plane*) malloc( sizeof(struct plane) );
|
|
sgca_index.data = 0;
|
|
sgca_index.update = 0;
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|
|
/* Variables locales */
|
|
struct listn_thrd_arg tcp_listn_arg = { SERV_HOST, TCP_LIST };
|
|
struct listn_thrd_arg udp_vterm_arg = { MCST_VTER, UDP_VTER };
|
|
struct listn_thrd_arg udp_cterm_arg = { MCST_CTER, UDP_CTER };
|
|
|
|
|
|
/* [1] Lancement des THREADS d'écoute
|
|
=========================================================*/
|
|
/* (1) Ecoute TCP */
|
|
pthread_create(&listenManagers[0], NULL, LISTEN_TCP, (void*) &tcp_listn_arg);
|
|
if( DEBUGMOD&THR ) printf("{tcp_listn} démarré\n");
|
|
|
|
/* (2) Ecoute UDP multicast */
|
|
// pthread_create(&listenManagers[1], NULL, LISTEN_UDP, (void*)(intptr_t) UDP_MCST);
|
|
// if( DEBUGMOD&THR ) printf("{udp_mcast} émarré\n\n");
|
|
|
|
/* (3) Ecoute UDP viewTerm */
|
|
pthread_create(&listenManagers[2], NULL, LISTEN_UDP, (void*) &udp_vterm_arg);
|
|
if( DEBUGMOD&THR ) printf("{udp_vterm} démarré\n");
|
|
|
|
/* (4) Ecoute UDP ctrlTerm */
|
|
pthread_create(&listenManagers[3], NULL, LISTEN_UDP, (void*) &udp_cterm_arg);
|
|
if( DEBUGMOD&THR ) printf("{udp_cterm} démarré\n");
|
|
|
|
|
|
/* [2] On attends la fin de tous les THREADS
|
|
==========================================================*/
|
|
for( char i = 0 ; i < 4 ; i++ )
|
|
pthread_join(listenManagers[(int)i], NULL);
|
|
|
|
|
|
/* [3] On libère les variables globales
|
|
==========================================================*/
|
|
free(sgca_data);
|
|
free(sgca_update);
|
|
}
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|
/* Attente de connection TCP
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*
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|
* @history
|
|
* [0] Initialisation des variables
|
|
* [1] On démarre le SERVEUR TCP d'écoute globale
|
|
* [2] Attente d'une demande de connection TCP -> création d'un THREAD
|
|
* [3] On attends la fin de tous les THREADS
|
|
* [4] On ferme la SOCKET d'écoute TCP globale
|
|
*
|
|
*/
|
|
void* LISTEN_TCP(void* THREADABLE_ARG){
|
|
/* [0] Initialisation des variables
|
|
==========================================================*/
|
|
int CLIENT_SOCKET; // contiendra la socket TCP à envoyer sur un THREAD
|
|
struct sockaddr_in clientInfo; // contiendra les infos client
|
|
socklen_t len; // taille de la socket
|
|
int index, i; // compteurs
|
|
struct listn_thrd_arg* arg = THREADABLE_ARG; // Addr + Port serveur
|
|
|
|
|
|
// retour de @DROP_TCP_SERVER
|
|
int LISTENSOCK; // contiendra la socket d'écoute TCP
|
|
|
|
|
|
/* [1] On démarre le SERVEUR TCP d'écoute globale
|
|
==========================================================*/
|
|
if( DROP_TCP_SERVER(arg->port, &LISTENSOCK) < 0 ){
|
|
|
|
if( DEBUGMOD&SCK ) printf("{tcp_listn} Erreur création socket d'écoute\n");
|
|
|
|
// On ferme la SOCKET d'écoute globale
|
|
printf("{tcp_listn} FERMETURE SOCKET D'ECOUTE TCP!\n");
|
|
close(LISTENSOCK);
|
|
|
|
return NULL;
|
|
}
|
|
|
|
|
|
|
|
printf("{tcp_listn} listen on %s:%d\n", arg->addr, arg->port);
|
|
|
|
|
|
|
|
/* [2] Attente d'une demande de connection, pour création d'un THREAD
|
|
============================================================================*/
|
|
while( 1 ){
|
|
|
|
/* 1. On initialise les SOCKET en attendant la connexion et le rang du "manager" inactif */
|
|
CLIENT_SOCKET = -1;
|
|
index = -1;
|
|
|
|
/* 2. On attends une connection TCP */
|
|
CLIENT_SOCKET = accept(LISTENSOCK, (struct sockaddr*) &clientInfo, &len);
|
|
|
|
/* 3. Si erreur, on attend une nouvelle connection */
|
|
if( CLIENT_SOCKET < 0 ){
|
|
if( DEBUGMOD&SCK ) printf("{tcp_listn} accept: Erreur connection\n");
|
|
break;
|
|
}
|
|
|
|
/* 4. On cherche un "manager" libre (inactif) */
|
|
for( i = 0 ; i < MAX_TCP_THR ; i++ )
|
|
if( activeTCPManagers[i] == 0 ){ index = i; break; }
|
|
|
|
// si on a trouvé un "manager" libre
|
|
if( index != -1 ){
|
|
|
|
/* 5. On lance un thread pour le traitement de ce client */
|
|
pthread_create(&TCPManagers[index], NULL, managePlane, (void*)(intptr_t) CLIENT_SOCKET);
|
|
|
|
if( DEBUGMOD&THR ) printf("{tcp_listn}{com}(%d) démarré\n", index);
|
|
|
|
/* 6. On signale que ce "manager" est maintenant actif */
|
|
activeTCPManagers[index] = 1;
|
|
|
|
}else
|
|
if( DEBUGMOD&THR ) printf("{tcp_listn} Aucun thread libre\n");
|
|
|
|
}
|
|
|
|
|
|
/* [3] On attends la fin de tous les THREADS
|
|
==========================================================*/
|
|
for( i = 0 ; i < MAX_TCP_THR ; i++ )
|
|
pthread_join(TCPManagers[i], NULL);
|
|
|
|
|
|
/* [4] On ferme la SOCKET d'écoute globale
|
|
==========================================================*/
|
|
printf("{tcp_listn} FERMETURE SOCKET D'ECOUTE TCP!\n");
|
|
close(LISTENSOCK);
|
|
|
|
return NULL;
|
|
}
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
/* Attente de connection UDP
|
|
*
|
|
* @history
|
|
* [0] Initialisation des variables
|
|
* [1] On démarre le SERVEUR UDP d'écoute globale
|
|
* [2] On attends un client
|
|
* [3] On gère la requête
|
|
* 1. On parse la requête
|
|
* 2. Si demande de socket de communication
|
|
* 1. Création socket port random
|
|
* 2. On récupère le port en question
|
|
* 3. On envoie la réponse
|
|
* [4] On envoie la réponse
|
|
* [5] On démarre un thread de gestion
|
|
* [N] On ferme la SOCKET d'écoute globale
|
|
*
|
|
*/
|
|
void* LISTEN_UDP(void* THREADABLE_ARG){
|
|
/* [0] Initialisation des variables
|
|
==========================================================*/
|
|
int CLIENT_SOCKET; // contiendra la socket UDP à envoyer sur un THREAD
|
|
struct sockaddr_in listenInfo; // contiendra les infos de la socket LISTEN
|
|
struct sockaddr_in comInfo; // contiendra les infos de la socket COM
|
|
struct sockaddr_in clientInfo; // contiendra les infos client
|
|
socklen_t len; // taille de la socket
|
|
int read; // compteurs
|
|
char buffer[MAX_BUF_LEN]; // buffer requête
|
|
struct bind_header request; // requête parsée
|
|
int i, index; // compteurs
|
|
struct listn_thrd_arg* arg = THREADABLE_ARG; // Addr + Port serveur
|
|
char entity[9+1];
|
|
|
|
if( strcmp(arg->addr, MCST_VTER) == 0 && arg->port == UDP_VTER ) strcpy(entity, "udp_vterm");
|
|
else strcpy(entity, "udp_cterm");
|
|
|
|
// retour de @DROP_UDP_SERVER
|
|
int SOCKET;
|
|
|
|
|
|
/* [1] On démarre le SERVEUR UDP d'écoute globale
|
|
==========================================================*/
|
|
if( DROP_UDP_SERVER(arg->addr, arg->port, &SOCKET, &listenInfo, strcmp(arg->addr, SERV_HOST) != 0) < 0 ){
|
|
|
|
if( DEBUGMOD&SCK ) printf("{%s} Erreur de création socket d'écoute\n", entity);
|
|
|
|
// On ferme la SOCKET d'écoute globale
|
|
printf("{%s} FERMETURE SOCKET D'ECOUTE UDP!\n", entity);
|
|
close(SOCKET);
|
|
|
|
return NULL;
|
|
}
|
|
|
|
printf("{%s} listen on %s:%d\n", entity, arg->addr, arg->port);
|
|
|
|
|
|
|
|
/* [2] Attente de connection
|
|
============================================================================*/
|
|
while( 1 ){
|
|
|
|
/* 0. On initialise les SOCKET en attendant la connexion d'un client */
|
|
CLIENT_SOCKET = -1;
|
|
index = -1;
|
|
|
|
/* 1. On attends une connection UDP */
|
|
len = sizeof(struct sockaddr_in);
|
|
read = recvfrom(SOCKET, buffer, MAX_BUF_LEN, 0, (struct sockaddr*) &clientInfo, &len);
|
|
|
|
/* 2. Si erreur reception ou taille incorrecte -> retour à l'écoute */
|
|
if( read < BINDHDR_LEN ){
|
|
if( DEBUGMOD&BUF ) printf("{%s} read('%s') = %d bytes (expected: %d)\n", entity, buffer, read, (int) (BINDHDR_LEN) );
|
|
continue;
|
|
}
|
|
|
|
/* 3. On récupère l'adresse IP du client */
|
|
if( DEBUGMOD&SCK ) printf("{%s} '%s' connecté\n", entity, inet_ntoa(clientInfo.sin_addr));
|
|
|
|
|
|
|
|
/* [3] Gestion de la requête
|
|
=========================================================*/
|
|
/* 1. On parse la requête */
|
|
memcpy(&request.flags, buffer, sizeof(char));
|
|
memcpy(&request.addr, buffer+sizeof(char), sizeof(char)*15);
|
|
memcpy(&request.port, buffer+sizeof(char)*16, sizeof(unsigned short));
|
|
printf("{%s} received: bind_header{flag = %d; addr = '%s'; port = %d}\n", entity, (int) request.flags, request.addr, request.port);
|
|
|
|
/* 2. Si on veut un port de communicatin */
|
|
if( request.flags&BINDHEAD_SCK ){
|
|
|
|
/* 2.1 On bind une socket sur un port random */
|
|
if( DROP_UDP_SERVER(SERV_HOST, 0, &CLIENT_SOCKET, &comInfo, 0) < 0 ){
|
|
|
|
if( DEBUGMOD&SCK ) printf("{%s} Erreur de création de la socket COM\n", entity);
|
|
|
|
// On ferme la SOCKET CLIENT
|
|
close(CLIENT_SOCKET);
|
|
|
|
// On retire le flags PORT pour dire qu'on a pas pu ouvrir une socket de comm.
|
|
request.flags -= BINDHEAD_SCK;
|
|
}
|
|
|
|
}
|
|
|
|
|
|
/* 2.2 Si on veut on port de communication */
|
|
if( request.flags&BINDHEAD_SCK ){
|
|
|
|
/* On récupère le port de la socket de communication */
|
|
len = sizeof(struct sockaddr_in);
|
|
if( getsockname(CLIENT_SOCKET, (struct sockaddr*) &comInfo, &len) < 0 ){
|
|
|
|
if( DEBUGMOD&SCK ) printf("{%s} Erreur de recherche du port COM ouvert\n", entity);
|
|
|
|
close(CLIENT_SOCKET);
|
|
|
|
// On retire le flags PORT pour dire qu'on a pas pu ouvrir une socket de comm.
|
|
request.flags -= BINDHEAD_SCK;
|
|
|
|
// Si on a le port -> on le met dans la reponse
|
|
}else{
|
|
strcpy(request.addr, SERV_HOST);
|
|
request.port = htons(comInfo.sin_port);
|
|
if( DEBUGMOD&SCK ) printf("{%s}{udp_com} socket opened on %s:%d\n", entity, request.addr, request.port);
|
|
}
|
|
|
|
}
|
|
|
|
|
|
/* [4] Envoi de la réponse
|
|
=========================================================*/
|
|
bzero(buffer, MAX_BUF_LEN);
|
|
memcpy(buffer, &request.flags, sizeof(char));
|
|
memcpy(buffer+sizeof(char), &request.addr, sizeof(char)*15);
|
|
memcpy(buffer+sizeof(char)*16, &request.port, sizeof(unsigned short));
|
|
|
|
len = sizeof(struct sockaddr_in);
|
|
if( sendto(SOCKET, buffer, BINDHDR_LEN/sizeof(char) + 1, 0, (struct sockaddr*) &clientInfo, len) < 0 ){
|
|
printf("{%s} Impossible de répondre au client!\n", entity);
|
|
continue;
|
|
}
|
|
|
|
printf("{%s} sent: bind_header{flag = %d; addr = '%s'; port = %d}\n", entity, (int) request.flags, request.addr, request.port);
|
|
|
|
|
|
|
|
/* [5] On démarre la tache sur un thread dédié
|
|
=========================================================*/
|
|
/* 1. On cherche un "manager" libre (inactif) */
|
|
for( i = 0 ; i < MAX_UDP_THR ; i++ )
|
|
if( activeUDPManagers[i] == 0 ){ index = i; break; }
|
|
|
|
/* 2. si on a trouvé un "manager" libre */
|
|
if( index != -1 ){
|
|
|
|
/* 2.1. On lance un thread pour le traitement de ce client */
|
|
pthread_create(&UDPManagers[index], NULL, manageTerminal, (void*)(intptr_t) CLIENT_SOCKET);
|
|
|
|
if( DEBUGMOD&THR ) printf("{%s}{udp_com}(%d) démarré\n", entity, index);
|
|
|
|
/* 2.2. On signale que ce "manager" est maintenant actif */
|
|
activeUDPManagers[index] = 1;
|
|
|
|
}else
|
|
if( DEBUGMOD&THR ) printf("{%s} Aucun thread UDP libre!\n", entity);
|
|
|
|
}
|
|
|
|
|
|
|
|
/* [n] On ferme la SOCKET d'écoute globale
|
|
==========================================================*/
|
|
printf("{%s} FERMETURE SOCKET D'ECOUTE UDP!\n", entity);
|
|
close(SOCKET);
|
|
|
|
return NULL;
|
|
}
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
/* Gestion d'une connexion PLANE
|
|
*
|
|
* @THREADABLE_SOCKET<void*> SOCKET de la connexion client
|
|
*
|
|
* @history
|
|
* [1] Initialisation des variables
|
|
* @loop
|
|
* (2) Attente de requête
|
|
* (3) Gestion de la requête
|
|
* (4) Envoi de la réponse
|
|
* [5] On libère la mémoire
|
|
* [6] Fermeture de la connection (SOCKET)
|
|
* [n] Arrêt du THREAD
|
|
* 1. On met à jour "activeManagers"
|
|
* 2. On arrête le THREAD
|
|
*
|
|
*/
|
|
void* managePlane(void* THREADABLE_SOCKET){
|
|
|
|
/* [1] Initialisation des variables
|
|
=========================================================*/
|
|
/* 1. Variables utiles */
|
|
int read, i, index, pindex; // compteurs
|
|
char buffer[MAX_BUF_LEN]; // buffer
|
|
struct plane data; // données de l'avion
|
|
|
|
/* 2. On récupère la socket */
|
|
int TCP_SOCKET = (intptr_t) THREADABLE_SOCKET; // Socket client
|
|
|
|
/* 3. On récupère le rang du thread parmi les "managers" */
|
|
index = -1;
|
|
for( i = 0 ; i < MAX_TCP_THR ; i++ )
|
|
if( TCPManagers[i] == pthread_self() ){ index = i; break; }
|
|
|
|
// Erreur de thread
|
|
if( index == -1 ){
|
|
if( DEBUGMOD&THR ) printf("{tcp_com}(%d) Unknown thread index. Aborting\n", index);
|
|
pthread_exit(NULL);
|
|
}
|
|
|
|
|
|
while( 1 ){
|
|
|
|
/* (2) Récupération de la requête
|
|
---------------------------------------------------------*/
|
|
/* 1. On lit sur la socket */
|
|
read = recv(TCP_SOCKET, buffer, MAX_BUF_LEN, 0);
|
|
|
|
/* 2.1. Si erreur reception (-1:erreur, 0:fermeture client propre) */
|
|
if( read <= 0 ){
|
|
|
|
if( DEBUGMOD&BUF ) printf("{tcp_com}(%d) read: %d -> must exit thread\n", index, read);
|
|
break;
|
|
|
|
}
|
|
|
|
|
|
/* 2.2. Si message trop court */
|
|
if( read < PLANE_LEN ){
|
|
if( DEBUGMOD&BUF ) printf("{tcp_com}(%d) read: %d (expected: %d)\n", index, read, (int) PLANE_LEN);
|
|
continue;
|
|
}
|
|
|
|
|
|
/* 3. On parse la requête*/
|
|
memcpy(&data.code, buffer+sizeof(char)*0+sizeof(int)*0, sizeof(char)*6);
|
|
memcpy(&data.x, buffer+sizeof(char)*6+sizeof(int)*0, sizeof(int));
|
|
memcpy(&data.y, buffer+sizeof(char)*6+sizeof(int)*1, sizeof(int));
|
|
memcpy(&data.z, buffer+sizeof(char)*6+sizeof(int)*2, sizeof(int));
|
|
memcpy(&data.spd, buffer+sizeof(char)*6+sizeof(int)*4, sizeof(int));
|
|
memcpy(&data.cap, buffer+sizeof(char)*6+sizeof(int)*3, sizeof(int));
|
|
printf("{tcp_com}(%d) received: plane_req{code = '%s'; x = %d; y = %d; z = %d; cap = %d; spd = %d}\n", index, data.code, data.x, data.y, data.z, data.cap, data.spd);
|
|
|
|
|
|
/* (3) Gestion de la requête -> enregistrement
|
|
---------------------------------------------------------*/
|
|
pindex = -1;
|
|
|
|
/* 1. On regarde si l'avion existe */
|
|
for( i = 0 ; i < sgca_index.data ; i++ ){
|
|
|
|
pindex = sgca_index.data;
|
|
|
|
// On ajoute une entrée à data
|
|
sgca_data = (struct plane*) realloc(sgca_data, sizeof(struct plane)*sgca_index.data + 1);
|
|
sgca_index.data++;
|
|
|
|
}
|
|
|
|
/* 3. On met à jour les données*/
|
|
memcpy(&sgca_data[pindex], &data, sizeof(struct plane));
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
/* (4) Envoi de la réponse
|
|
---------------------------------------------------------*/
|
|
printf("send: %d\n", (int) send(TCP_SOCKET, "coucou\n", 8, 0));
|
|
|
|
|
|
|
|
}
|
|
|
|
|
|
/* [5] On libère la mémoire
|
|
=========================================================*/
|
|
|
|
|
|
|
|
/* [6] Fermeture de la connection (SOCKET)
|
|
=========================================================*/
|
|
printf("{tcp_com}(%d) Fermeture de la socket de communication!\n", index);
|
|
close(TCP_SOCKET);
|
|
|
|
|
|
|
|
/* [n] Arrêt du THREAD
|
|
============================================================================*/
|
|
/* 1. On met à jour "activeManagers" */
|
|
if( index != -1 )
|
|
activeTCPManagers[index] = 0;
|
|
|
|
/* 2. On arrête le THREAD */
|
|
if( DEBUGMOD&THR ) printf("{tcp_com}(%d) libéré\n", index);
|
|
pthread_exit(NULL);
|
|
}
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
/* Gestion d'une connexion TERMINAL
|
|
*
|
|
* @THREADABLE_SOCKET<void*> SOCKET de la connexion client
|
|
*
|
|
* @history
|
|
* [1] Initialisation des variables
|
|
* [2] Récupération de la requête
|
|
* [3] Traitement de la requête
|
|
* [4] Création de la réponse
|
|
* [5] Envoi de la réponse
|
|
* [6] On vide les buffers
|
|
* [7] Fermeture de la connection (SOCKET)
|
|
* [n] Arrêt du THREAD
|
|
* 1. On récupère le rang dans les "managers"
|
|
* 2. On met à jour "activeManagers"
|
|
* 3. On arrête le THREAD
|
|
*
|
|
*/
|
|
void* manageTerminal(void* THREADABLE_SOCKET){
|
|
|
|
/* [1] Initialisation des variables
|
|
=========================================================*/
|
|
int read; // compteur
|
|
struct sockaddr_in clientInfo;
|
|
socklen_t len;
|
|
int UDP_SOCKET = (intptr_t) THREADABLE_SOCKET; // Socket client
|
|
char request[MAX_BUF_LEN]; // Requête
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// char response[MAX_BUF_LEN]; // Réponse
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do{
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printf("{udp_x-term}{udp_com} waiting for terminal request\n");
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/* [2] Récupération de la requête
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=========================================================*/
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/* 1. On lit sur la socket */
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len = sizeof(struct sockaddr_in);
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read = recvfrom(UDP_SOCKET, request, MAX_BUF_LEN, 0, (struct sockaddr*) &clientInfo, &len);
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/* 2. Si erreur reception */
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if( DEBUGMOD&BUF ) printf("{udp_x-term}{udp_com} READ = %d\n", read);
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if( read < 0 )
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continue;
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/* 3. On désérialise la requête*/
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printf("{udp_x-term}{udp_com} TERMINAL Request(%d bytes) : '%s'\n", read, request);
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/* [3] Gestion de la requête
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=========================================================*/
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/* [4] Envoi reponse
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=========================================================*/
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strcpy(request+strlen(request), "-bla\0");
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send(UDP_SOCKET, request, strlen(request), 0);
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}while( 0 );
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/* [n] Arrêt du THREAD
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============================================================================*/
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/* 1. On récupère le rang dans les "managers" */
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int i, index = -1;
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for( i = 0 ; i < MAX_UDP_THR ; i++ )
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if( UDPManagers[i] == pthread_self() ){ index = i; break; }
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/* 2. On met à jour "activeManagers" */
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if( index != -1 )
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activeUDPManagers[index] = 0;
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/* 3. On arrête le THREAD */
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if( DEBUGMOD&THR ) printf("{udp_x-term}{udp_com}(%d) libéré\n", index);
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pthread_exit(NULL);
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}
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