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client.h 1.0KB

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  1. /* Envoi d'une requête à un serveur et réception de la réponse
  2. *
  3. * @serverHost<char*> Nom de l'hôte distant (server)
  4. * @serverPort<char*> Numéro du port distant (server)
  5. * @pSocket<int*> Pointeur sur la requête à créer
  6. *
  7. *
  8. * @return error<int> retourne -1 en cas d'erreur, sinon la SOCKET
  9. *
  10. *
  11. *
  12. * @history
  13. * [1] On définit le filtre/format
  14. * [2] On récupère les infos
  15. * [3] Création de la socket
  16. * [4] On établit la connection
  17. * [5] On retourne la SOCKET
  18. *
  19. */
  20. int CONNECT_CLIENT(char* serverHost, char* serverPort, int* pSocket);
  21. /* Envoi d'une requête vers une SOCKET et récupère la réponse
  22. *
  23. * @pSocket<int*> Pointeur sur la SOCKET en question
  24. * @pRequest<char*> Requête à lui envoyer (swrite)
  25. * @pAnswer<char**> Réponse qui se lira après la requête (sread)
  26. *
  27. * @return error<int> Retourne -1 en cas d'erreur
  28. *
  29. *
  30. *
  31. * @history
  32. * [1] On écrit sur la socket
  33. * [2] On attends et lit la réponse
  34. * [3] On retourne la réponse par référence
  35. *
  36. */
  37. int CLIENT_SEND(int* pSocket, char* pRequest, char** pAnswer);