sysdis-project/central-manager/lib/network/udp/server.c

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2017-04-01 15:01:36 +00:00
#include "server.h"
int DROP_UDP_SERVER(const int pPort, int* pListenSock){
if( DEBUGMOD&HDR ) printf("====== DROP_UDP_SERVER(%d, %p) ======\n\n", pPort, (void*) pListenSock);
/* [0] Initialisation des variables
=========================================================*/
// CREATION
static struct sockaddr_in addr; // contiendra les infos du serveur
int STATUS; // status
// INITIALISATION
*pListenSock = -1;
/* [1] Création de la socket
=======================================================*/
*pListenSock = socket(AF_INET, SOCK_DGRAM, 0);
if( DEBUGMOD&SCK ) printf("\t\tUDP SOCKET = %d\n", *pListenSock);
// si erreur
if( *pListenSock < 0 ) return -1;
/* [2] On définit les infos de la socket
=========================================================*/
/* (1) Reset des valeurs */
bzero(&addr, sizeof(struct sockaddr_in));
/* (2) On définit les infos */
addr.sin_family = AF_INET;
addr.sin_port = htons(pPort);
addr.sin_addr.s_addr = htonl(INADDR_ANY);
/* [3] On publie la SOCKET
=======================================================*/
STATUS = bind(*pListenSock, (struct sockaddr*) &addr, sizeof(addr));
if( DEBUGMOD&SCK ) printf("\t\tUDP BIND = %d\n", STATUS);
// si erreur
if( STATUS < 0 ) return -1;
/* [n] Code succès
=========================================================*/
return 0;
}