lab.cpp/SDL#1/Sprite.cpp

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C++

/* [CONSTRUCTOR] Construction de la surface vide
=========================================================*/
Sprite::Sprite(int x, int y, int w, int h){
_surface = SDL_CreateRGBSurface(0, w, h, 32, 0, 0, 0, 0);
// On definit les dimensions
_rect = (SDL_Rect){x, y, w, h};
// On applique les offset
SDL_SetClipRect( _surface, &_rect );
}
/* [CONSTRUCTOR] Construction de la surface avec couleur
=========================================================*/
Sprite::Sprite(int c[], int x, int y, int w, int h){
_surface = SDL_CreateRGBSurface(0, w, h, 32, 0, 0, 0, 0);
// On recupere la couleur
Uint32 color = SDL_MapRGB( _surface->format, c[0], c[1], c[2]);
// On remplit avec la couleur
SDL_FillRect( _surface, NULL, color );
// On definit les dimensions
_rect = (SDL_Rect){x, y, w, h};
// On applique les offset
SDL_SetClipRect( _surface, &_rect );
}
/* [CONSTRUCTOR] Construction de la surface avec image
=========================================================*/
Sprite::Sprite(const char url[], int x, int y, int w, int h){
/* (1) On cree la surface (avec image) */
// _surface = SDL_LoadBMP( url );
_surface = IMG_Load( url );
// Gestion erreur
if( _surface == NULL )
return;
// On definit les dimensions
_rect = (SDL_Rect){x, y, w, h};
// On applique les offset
SDL_SetClipRect( _surface, &_rect );
}
/* [APPENDTO] Ajoute le Sprite a une autre
=========================================================*/
void Sprite::appendTo(SDL_Surface *dest){
SDL_BlitSurface( _surface, NULL, dest, &_rect );
}
/* [SURFACE] Retourne la surface
=========================================================*/
SDL_Surface *Sprite::surface(){ return _surface; }
/**********************************/
/*********** SPRITEGROUP **********/
/**********************************/
/* [CONSTRUCTOR] Initialisation de la liste de Sprite
=========================================================*/
SpriteGroup::SpriteGroup(){
// _sprites = new vector<Sprite*>(0);
}
/* [ADD] Ajoute un Sprite au groupe
=========================================================*/
void SpriteGroup::add(Sprite *s){
_sprites.push_back( s );
}
/* [REMOVE] Suppression d'un Sprite du groupe
=========================================================*/
void SpriteGroup::remove(Sprite *s){
int index = -1; // on cherche l'indice du sprite
// On parcours la liste pour trouver l'indice
for( int i = 0 ; i < _sprites.size() ; i++ )
if( _sprites[i] == s ) index = i;
// Si on a pas trouve l'indice
if( index == -1 ) return;
// On supprime le sprite de la liste
_sprites.erase(_sprites.begin() + index );
}
/* [APPEBDTI] Ajoute tous les Sprite du groupe a une surface parente
=========================================================*/
void SpriteGroup::appendTo(SDL_Surface *dest){
for( int i = 0 ; i < _sprites.size() ; i++ )
_sprites[i]->appendTo( dest );
}
/* [GET] Retourne le Sprite d'index donne
=========================================================*/
Sprite* SpriteGroup::get(int i){
return _sprites[i];
}