#ifndef DEF_XMARIOMARIO_H #define DEF_XMARIOMARIO_H /* [CST] Constantes et enumeration =========================================================*/ #define XMARIO_VEL_HOR true // velocite verticale #define XMARIO_VEL_VER false // velocite horizontale /* [DEF] Definition de la classe =========================================================*/ class xMarioMario : public xSpriteAnimation{ public: xMarioMario(xManager *manager, int x, int y); // Spritesheet avec taille de chaque sprite // Surcharge parent void onCollide(vector from, xSprite* by); void moveFromVelocity(); // Changement de frames en fonction du mouvement void turn(); // GETTER double velocity(bool way=XMARIO_VEL_HOR); // Recupere velocite bool onFloor(); // Si mario est sur le sol bool onWall(); // Si mario est contre un mur // SETTER void velocity(double x=0.0, double y=0.0); // Modification de velocite // Gestion du suivi du deplacement bool _left; bool _right; bool _up; bool _down; int _jumps; // Etat physique string _pos; private: Uint32 _lastmove; double _velocity[2]; double _gravity; double _mult[2]; double _min_vel[2]; double _max_vel[2]; double _acc[2]; double _dec[2]; }; #endif