lab.cpp/tp1.cpp

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C++
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2016-03-04 07:49:31 +00:00
#include <iostream>
#include <fstream>
#include <string>
#include <vector>
2016-03-05 22:37:08 +00:00
#include <ctime>
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2016-03-04 13:18:01 +00:00
#include "tp1/wordproc.cpp"
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#define DICT_FILENAME "tp1/dict"
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using namespace std;
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string input_word();
string pickup_word(vector<string> dict);
void append_word();
void play(string word);
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int main(){
/* [0] CONSTANTES
=========================================================*/
2016-03-05 22:37:08 +00:00
ifstream dict_r( DICT_FILENAME );
2016-03-04 07:49:31 +00:00
2016-03-05 22:37:08 +00:00
/* [0.1] On recupere les mots du dictionnaire
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=========================================================*/
2016-03-05 22:37:08 +00:00
vector<string> dict(0);
string line;
// On lit toutes les lignes
while( getline( dict_r, line ) )
dict.push_back( line );
/* [1] MENU D'ACTION
=========================================================*/
int action(-1);
do{
cout << "+-----------------------------------+" << endl;
cout << "+ 1) Jouer (saisie manuelle) +" << endl;
cout << "+ 2) Jouer (mot aleatoire) +" << endl;
cout << "+ 3) Ajouter un mot +" << endl;
cout << "+-----------------------------------+" << endl;
cout << "+ ";
cin >> action;
cout << "+-----------------------------------+" << endl;
}while( action < 1 || action > 3 );
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2016-03-05 22:37:08 +00:00
/* [2] TRAITEMENT DE L'ACTION
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=========================================================*/
2016-03-05 22:37:08 +00:00
switch(action){
/* (1) Jeu avec saisie manuelle */
case 1:
play( input_word() );
break;
/* (2) Jeu avec mot aleatoire */
case 2:
play( pickup_word(dict) );
break;
/* (3) Saisie d'un nouveau mot dans le dictionnaire */
case 3:
append_word();
break;
}
return 0;
}
/* RENVOIE LA SAISIE UTILISATEUR
*
* @return out<string> Mot saisi par l'utilisateur
*
*/
string input_word(){
string out;
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cout << "Mot secret: ";
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cin >> out;
cin.ignore();
return out;
}
/* RENVOIE UN MOT ALEATOIRE DU DICTIONNAIRE
*
* @dict_r<ifstream> Lecteur sur le dictionnaire
*
* @return out<string> Mot choisi aleatoirement dans le dictionnaire
*
*/
string pickup_word(vector<string> dict){
srand(time(0));
int index = rand() % dict.size();
return dict[index];
}
/* AJOUTE UN MOT AU DICTIONNAIRE
*
* @nomParam<typeParam> Description du param
*
* @return nomRetour<typeRetour> Description du retour
*
*/
void append_word(){
// objet d'ecriture sur le dictionnaire
ofstream dict_w( DICT_FILENAME, ios::app );
string newword;
cout << "Nouveau mot: " << endl;
cin >> newword;
2016-03-04 13:18:01 +00:00
cout << endl;
2016-03-05 22:37:08 +00:00
// on ajoute le mot
dict_w << newword << endl;
cout << "Mot enregistre!" << endl;
}
/* JOUE AU JEU DU MOT_MYSTERE
*
* @word<string> Mot a deviner
*
*/
void play(string word){
/* [0] VARIABLES
=========================================================*/
string shuffled;
2016-03-04 13:18:01 +00:00
// On met le mot en majuscules
word = toUpperCase(word);
2016-03-04 07:49:31 +00:00
2016-03-04 13:18:01 +00:00
/* [2] On melange les lettres du mot
2016-03-04 07:49:31 +00:00
=========================================================*/
2016-03-04 13:18:01 +00:00
shuffled = shuffle(word);
2016-03-04 07:49:31 +00:00
2016-03-04 13:18:01 +00:00
/* [3] JEU > utilisateur
2016-03-04 07:49:31 +00:00
=========================================================*/
2016-03-04 13:18:01 +00:00
string guessed;
do{
cout << "What is this world ? " << shuffled << endl;
cin >> guessed;
cout << endl;
}while( toUpperCase(guessed) != word );
cout << "Vous avez gagne!!" << endl;
2016-03-04 07:49:31 +00:00
}