Decomposition de cle et Creation des rotors finie

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@ -9,11 +9,12 @@ def decomposeKey(pNum, pLength, pLevel):
return xReturn; return xReturn;
# fonction qui retourne le resultat d'une liste pList melangee par un nombre pNum # fonction qui melange une liste pSIGMA melangee par une cle pKEY
def shuffle(pList, pNum): def shuffle(pSIGMA, pKEY):
xReturn = [] xReturn = []
pList = list(pSIGMA)
l = len(pList) l = len(pList)
i = pNum % l; # rang actuel i = pKEY % l; # rang actuel
n = 0; # nombre d'elements traites n = 0; # nombre d'elements traites
while( n < len(pList) ): while( n < len(pList) ):
if( pList[i] != '_' ): # si l'element n'est pas traite if( pList[i] != '_' ): # si l'element n'est pas traite
@ -22,10 +23,12 @@ def shuffle(pList, pNum):
n += 1; # on met a jour notre indicateur de caracteres traites n += 1; # on met a jour notre indicateur de caracteres traites
else: # si l'element est deja traite else: # si l'element est deja traite
i += 1 i += 1
i = (i+pNum) % l i = (i+pKEY) % l
return xReturn return xReturn;
# fonction qui fait tourner les rotors # fonction qui fait tourner les rotors
def rotateRotors(rotor):
@ -33,17 +36,19 @@ def shuffle(pList, pNum):
sigma = ['a', 'b', 'c', 'd', 'e', 'f', 'g', 'h', 'i', 'j', 'k', 'l', 'm', 'n', 'o', 'p', 'q', 'r', 's', 't', 'u', 'v', 'w', 'x', 'y', 'z', ' ']
SIGMA = ['a', 'b', 'c', 'd', 'e', 'f', 'g', 'h', 'i', 'j', 'k', 'l', 'm', 'n', 'o', 'p', 'q', 'r', 's', 't', 'u', 'v', 'w', 'x', 'y', 'z', ' '];
userkey = 3*(27**0) + 21*(27**1) + 25*(27**2); userkey = 3*(27**0) + 21*(27**1) + 25*(27**2);
level = 3; LEVEL = 3;
keymax = len(sigma)**level keymax = len(SIGMA)**LEVEL
# decomposition de n compris entre 0 et len(sigma)**level # decomposition de n compris entre 0 et len(sigma)**level
key = decomposeKey(userkey, len(sigma), level); KEY = decomposeKey(userkey, len(SIGMA), LEVEL);
rotor = []; ROTOR = [];
ROTOR.append( [] );
# on cree les rotors grace a sigma et aux cles recuperees # on cree les rotors grace a sigma et aux cles recuperees
for i in range(0, level): for i in range(0, LEVEL):
print key[i] ROTOR.append( shuffle( SIGMA, KEY[i]) ); # on creer le rotor et le melange suivant la cle
rotor.append( shuffle(sigma, key[i]) ); ROTOR[0].append( ROTOR[i+1][0] ); # on enregistre la lettre en premiere position dans la premiere entree du rotor
print rotor[i] print ROTOR[i+1] # on l'affiche