Alignement final de l'affichage du message encode

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@ -1,71 +0,0 @@
# fonction qui retourne une liste de nombres entre 0 pLength a partir d'un nombre
# compris entre 0 et pLength**pLevel
def decomposeKey(pNum, pLength, pLevel):
xReturn = [];
n = pNum
for i in range(pLevel-1, -1, -1):
xReturn.append( n // (pLength**i) );
n -= xReturn[i-pLevel+1] * (pLength**i)
return xReturn;
# fonction qui melange une liste pSIGMA melangee par une cle pKEY
def shuffle(pSIGMA, pKEY):
xReturn = []
pList = pSIGMA[:]
l = len(pList)
i = pKEY % l; # rang actuel
n = 0; # nombre d'elements traites
while( n < len(pList) ):
if( pList[i] != '_' ): # si l'element n'est pas traite
xReturn.append( pList[i] ); # on met le caractere dans xReturn
pList[i] = '_'; # on met un caractere qui nous indique que l'on a deja traite
n += 1; # on met a jour notre indicateur de caracteres traites
else: # si l'element est deja traite
i += 1
i = (i+pKEY) % l
return xReturn;
# fonction qui fait tourner les rotors de pROTOR (indice 1 a len(pROTOR)) l'indice 0 etant la liste des premiers caracteres des rotors
def rotateRotors(pROTOR):
moveNext = True;
for r in range(1, len(pROTOR)): # parcourt les rotors
if( moveNext ): # si on doit deplacer le rotor
pROTOR[r] = [pROTOR[r][-1]] + pROTOR[r][:-1] # pivote le rotor de 1 caractere
moveNext = ( pROTOR[r][0] == pROTOR[0][r-1] ); # si le rotor vient de finir un tour, moveNext = True sinon moveNext = False
# fonction qui affiche les rotors
def printRotors(pROTOR):
for i in range(1, len(pROTOR)):
print pROTOR[i];
# fonction qui code un caractere pChar via les rotors
def codeChar(pChar, pROTOR):
SIGMA = ['a', 'b', 'c', 'd', 'e', 'f', 'g', 'h', 'i', 'j', 'k', 'l', 'm', 'n', 'o', 'p', 'q', 'r', 's', 't', 'u', 'v', 'w', 'x', 'y', 'z', ' '];
userkey = 3*(27**0) + 21*(27**1) + 25*(27**2);
LEVEL = 3;
keymax = len(SIGMA)**LEVEL
# decomposition de n compris entre 0 et len(sigma)**level
KEY = decomposeKey(userkey, len(SIGMA), LEVEL);
ROTOR = [];
ROTOR.append( [] );
# on cree les rotors grace a sigma et aux cles recuperees
for i in range(0, LEVEL):
ROTOR.append( shuffle( SIGMA, KEY[i]) ); # on creer le rotor et le melange suivant la cle
ROTOR[0].append( ROTOR[i+1][0] ); # on enregistre la lettre en premiere position dans la premiere entree du rotor
print ROTOR[i+1] # on l'affiche
print
x = '';
while( x == '' ):
x = raw_input();
rotateRotors(ROTOR);
printRotors(ROTOR);
print