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/**************/
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/* PRÉ-REQUIS */
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/**************/
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/* Retourne le keyCode correspondant à la chaîne donnée
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*
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* @param str enchaînement de touches sous forme de string
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*
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*
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* return keyCode le code de la touche correspondante
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*/
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function strToKeyCode(keyString){
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// on enregistre le keyCode du premier caractère
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var keyCode = keyString.toUpperCase().charCodeAt(0);
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// s'il s'agit d'un caractère uniquement (entre "a" et "z" ou entre "0" et "9")
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if( keyString.length == 1 && ((keyCode >= 65 && keyCode <= 90) || (keyCode >= 49 && keyCode <= 57)) )
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return keyCode; // on retourne le keyCode associé
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else
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switch( keyString ){ // sinon, on récupère l'ascii spécifiquement
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case 'ctrl': return 17; break;
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case 'maj': return 16; break;
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case 'alt': return 18; break;
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case 'tab': return 9; break;
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case 'left': return 37; break;
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case 'top': return 38; break;
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case 'right': return 39; break;
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case 'down': return 40; break;
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}
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return null;
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}
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/* CLASSE */
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/**********/
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function ShortcutManager(){};
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ShortcutManager.prototype = {
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shortcuts: [], // contiendra tous les raccourcis
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progress: [], // contiendra l'avancée des raccourcis
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handlers: [], // contiendra tous les handlers (fonctions à éxécuter)
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/* tmp */
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lastKeyCode: [], // contiendra des "reminder" pour les évènements
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/* ajout d'un nouveau raccourcis clavier */
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append: function(keyRow, handler){
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/* [1] On découpe la chaîne (en minuscule) par "+"
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=======================================================*/
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var keyStore = keyRow.toLowerCase().split('+');
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/* [2] On récupère les keyCodes correspondant aux codes/lettres
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=======================================================*/
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for( var i = 0 ; i < keyStore.length ; i++ ){
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keyStore[i] = strToKeyCode( keyStore[i] );
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// si on a une erreur, on retourne NULL
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if( keyStore[i] == null ) return null;
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}
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/* [3] On enregistre dans l'objet (shortcuts, progress, handler)
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=======================================================*/
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var index = this.shortcuts.push( keyStore ) - 1;
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this.progress[index] = 0; // le progrès est l'index d'avancement
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this.handlers[index] = handler; // handler (function qui s'éxécutera lors de l'activation)
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this.lastKeyCode[index] = null; //
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},
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/* remet à zéro tous les progrès */
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resetProgress: function(keyCode){
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for( var i = 0 ; i < this.progress.length ; i++ )
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if( this.lastKeyCode[i] != keyCode )
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this.progress[i] = 0;
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},
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/* démarre l'écoute (active les évènements) */
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listen: function(){
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/* [1] On créé l'évènement d'appui de touche pour chaque élément
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=======================================================*/
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var pointer = this;
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// on initialise/créer l'évènement
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window.addEventListener('keydown', function(e){
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for( var i = 0 ; i < pointer.shortcuts.length ; i++ ){
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// si on a la bonne touche, on incrémente l'avancement / sinon si on c'est une touche différente, on remet à 0
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if( e.keyCode == pointer.shortcuts[i][pointer.progress[i]] )
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pointer.progress[i] += 1;
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else if( e.keyCode != pointer.lastKeyCode[i] )
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pointer.progress[i] = 0;
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pointer.lastKeyCode[i] == e.keyCode;
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// si on a terminé la combinaison de touches, on remet le compteur à 0 + on exécute le handler
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if( pointer.progress[i] == pointer.shortcuts[i].length ){
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pointer.progress[i] = 0;
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pointer.handlers[i](e);
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}
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}
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}, false);
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// si on lâche une touche, on remet à zéro
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window.addEventListener('keyup', function(e){
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pointer.resetProgress( e.keyCode );
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}, false);
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}
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};
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