2015-12-14 20:48:19 +00:00
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/* Créé et met un serveur sur écoute
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*
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* @serverHost<char*> Nom de l'hôte local (localhost)
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*
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* @givenPort<char**> Pointeur sur le <char*> à remplir => contiendra le port donné par le système
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* @listenSocket<int*> Pointeur sur le <int> à remplir => contiendra un pointeur sur la socket d'écoute
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*
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*/
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void DROP_SERVER(char* serverHost, char** givenPort, int* listenSocket);
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2015-12-14 23:02:56 +00:00
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/* Gestion de la requête du client
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2015-12-14 20:48:19 +00:00
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*
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2015-12-14 23:02:56 +00:00
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* @pBuffer<char*> Requête en question
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* @DUSER_SOCKET<int*> Pointeur sur la SOCKET du BUS DE DONNEES utilisateur
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* @DFTP_SOCKET<int*> Pointeur sur la SOCKET du BUS DE DONNEES FTP
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2015-12-14 20:48:19 +00:00
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*
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2015-12-14 23:02:56 +00:00
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* @history
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* [1] si "PORT a1,a2,a3,a4,p1,p2" on démarre la SOCKET CLIENT du BUS DE DONNEES
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* [2]
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* [3]
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2015-12-14 20:48:19 +00:00
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*/
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2015-12-14 23:02:56 +00:00
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void MANAGE_REQUEST(char* pRequest, int* DUSER_SOCKET, int* DFTP_SOCKET);
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2015-12-14 20:48:19 +00:00
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2015-12-14 21:00:05 +00:00
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/* Gestion de la réponse du serveur FTP et modification de la réponse
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* @pAnswer<char**> Pointeur sur le buffer de réponse du serveur FTP
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* @DUSER_SOCKET<int*> Pointeur sur la SOCKET du BUS DE DONNEES utilisateur
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* @DFTP_SOCKET<int*> Pointeur sur la SOCKET du BUS DE DONNEES FTP
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*
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* @history
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2015-12-14 23:02:56 +00:00
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* [1] SI commande sans transfert nécessaire, on modifie la réponse
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* [2] SI on a besoin d'un transfert de données
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2015-12-14 21:00:05 +00:00
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* (1) On initialise les SOCKETS avec la valeur de PORT a,b,c,d,p1,p2
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* (2) a.b.c.d (adresse ip) + p1*256+p2 (port)
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* (3) UTILISATEUR (ACIF) PROXY (PASSIF) SRV_FTP
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2015-12-14 23:02:56 +00:00
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*
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* [3] SI 227, on lance la SOCKET FTP du BUS DE DONNEES (mode passif)
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* [4] SI 226, on ferme les SOCKETS du BUS DE DONNEES
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2015-12-14 21:00:05 +00:00
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*
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*/
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2015-12-15 21:18:10 +00:00
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void MANAGE_RESPONSE(int* USER_SOCKET, int* FTP_SOCKET, char* pAnswer, int* DUSER_SOCKET, int* DFTP_SOCKET);
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2015-12-14 20:48:19 +00:00
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2015-12-14 21:00:05 +00:00
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/* Attends une réponse du client
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* @pSocket<int*> Pointeur sur la SOCKET en question
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* @pBuffer<char*> Buffer qui contiendra la réponse
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* @history
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* [1] On read() tant qu'on a pas les symboles de fin (\r\n)
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* [2] On écrit sur le buffer
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* [3] Si une erreur occure, on retourne -1
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* @return nbRead<int> On retourne le nombre de char lus, sinon -1 si erreur
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*
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*/
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2015-12-14 20:48:19 +00:00
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int WAIT_CLIENT(int* pSocket, char* pBuffer);
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