denoising.py/code/Noise.readme

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Classes:
2015-09-10 21:37:17 +00:00
/******************/
/** COLORIZATION **/
/******************/
Principe: colorer en modifiant les pixels (n&b) dans un ton (teinte) précisée
restitue la contraste mais recentre la couleur autour de la teinte
/************ ALGO **************/
i = 50 // incertitude
t = RGBPixel(1,2,3) // teinte souhaitée
p = RGBPixel(1,2,3) // couleur actuelle
/************ CODE **************/
def colorize(pixel, tint):
2015-09-10 21:37:17 +00:00
/*****************/
/** SHAPIZATION **/
/*****************/
Principe: récupérer une forme par récurrence
Ajouter les 8 bits périphériques du pixel courant s'il existe et s'il a des couleurs pas trop éloignées des précédentes
/************ ALGO **************/
/************ CODE **************/
def getShape( x, y, map, pixelList): # return PixelList
width = len( map[0] )
height = len( map )
# si le pixel existe (pas de dépassement de la map)
if x < width and y < height:
already = False;
for i in range(0, len(pixelList)):
if pixelList[i] == map[y][x]:
already = True;
break
# si le pixel n'est pas déjà dans le tableau
if not already:
pixelList.append( map[y][x] ) # ajout au tableau
getShape(x-1, y+1, map, pixelList) # 1
getShape(x, y+1, map, pixelList) # 2
getShape(x+1, y+1, map, pixelList) # 3
getShape(x-1, y, map, pixelList) # 4
# current pixel
getShape(x+1, y, map, pixelList) # 6
getShape(x-1, y-1, map, pixelList) # 7
getShape(x, y-1, map, pixelList) # 8
getShape(x+1, y-1, map, pixelList) # 9